dimanche 30 octobre 2011

Chronique: Future Virgins - Western Problems (Starcleaner / Plan-It-X South - 2011)

 Future Virgins est un groupe d'Oakland et c'est à peu près la seule chose que je peux vous dire sur eux. Certains des membres sont issus du groupe Sexy qui avait sorti un LP fantastique il y a quelques années sur Onion flavoured record et qui a été réédité par Thrillhouse Record. Dans ce premier LP sorti cette année sur Starcleaner et Plan-it-X south, Future Virgins poursuit les efforts entamés avec Sexy et dans leurs deux premiers EP en nous livrant un formidable concentré de puissance et de mélodie que ce soit au niveau de la voix ou des accords. Les chansons vous trottent dans la tête toute la journée au bout de la 2ème écoute. Je vous avoue que je n'arrive pas à trouver les influences directes du groupe tant chaque morceau est marqué par leur empreinte. Elles doivent aller d'un groupe comme les Ramones ou les Descendents à des groupes plus pop ou même indie rock en étant à la fois totalement différent de tous ça. Toute la force des Future Virgins est de vous envoyer des bombes dans la face sans avoir besoin de rythmes ultra rapides ou de gueuler particulièrement. Certains rythmes se rapprochent même franchement de la ballade pop rock. Le bémol a apporter est peut être la trop bonne qualité de l'enregistrement qui empêche de retrouver en partie l'ambiance complètement folle qu'on ressentait dans leurs premières productions. J'attends de pouvoir les juger en live. En attendant, comme je n'ai pas trouvé d'extraits de Western Problems sur la toile je vous propose d'écouter un extrait de leur EP Easiest Years.

Thomas

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que c'est pas mal, je l'avais écouté peu après sa sortie et j'avais lu même que le groupe voulait à tout prix être isolé de la communication... No MySpace, No website, ce qui explique peut être pourquoi il n'y a pas tant d'extrait que ça sur internet... ! Si jamais t'arrives à être au courant d'un de leur concert, tiens moi au courant !

    RépondreSupprimer