mardi 1 novembre 2011

Chronique: Jacques She Rock - Discography Tape (Yakuzzi Tape - 2010?)

J'avais acheté cette K7 sur Spastic Fantastic, ou plutôt sur Yakuzzi Tapes avec la blinde d'autres trucs. Du coup je l'avais un peu zappé et je me la (ré)écoute seulement maintenant, facilement un an et demi après l'avoir acheté... Jacques She Rock sont Allemands, ne se prennent pas au sérieux, je trouve que de ce point de vue ils peuvent se rapprocher de groupes comme Napoleon Dynamite ou encore Nihil Baxter... A bas la violence, les faux regards enragés et vive la bonne humeur, les confettis et les perruques roses. J'en suis juste au premier titre et ça commence très fort... "I'm a fag" est un super tube pop/punk, un riff simple, un peu mélancolique, une voix triste, presque désespérée et nous voilà parti pour un voyage vers les terres du "je m'en foutisme"... La chanson parfaite pour tomber amoureux ! Bref, du punk avec des relents poppy bien joyeux qui sentent la bêtise et la joie. Ça me fait pensé à certains morceaux de NOFX ou de Bloodhound Gang (Me and my mum). Et j'irai même jusqu'à dire que ça me fait parfois penser à du Smash Mouth, comme pour le titre Happy Hour. Essaye de ne pas fondre quand à 1'29 arrive ce magnifique passage où le chanteur pleure presque en nous disant "Oh I am so useless, oh I am so scared"... Et même si il parle de bière, on tombe à tous les coups dans le panneaux ! Les paroles sont vraiment bonnes, les sujets plutôt assez originaux, même si certains sont plus "classiques" que d'autres. Ça parle de filles, de boire des coups, de se faire insulter de pd... C'est juste que c'est abordé de façon intelligente, marrante. Du coup on se retrouve avec 20 titres excellents, et même si ça ralenti à certains moment, qu'on sent moins le génie de ces type, ça met un coup au moral mais dans le bon sens. C'est la B.O parfaite de tes prochaines vacances au camping de Merignies à t’empiffrer de glaces à l'eau !

" I'm exactly what you call a useless fag, always be that way ! You won't change me, I'm not alone with that ! Boys don't want me in there football team cause I'm a fag and I'll always be, yeah ! "


A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire