lundi 31 octobre 2011

Interview - Lemuria

Pebble de Lemuria un de mes albums préféré de l'année 2011. C'est pour ça que j'ai décidé que ce serait le premier groupe que j’interviewerai sur ce blog. Merci à Alex du groupe qui m'a répondu très rapidement et très amicalement. 

Peux-tu décrire le groupe pour les lecteurs qui ne vous connaissent pas ?

Nous sommes un trio de Buffalo, NY. Enfin, originaire de Buffalo. Je (Alex, batterie et chant) vit toujours là bas. Sheena (guitare et chant) vit maintenant à Washington, DC et Max (Basse) vit à Austin, Texas. Donc il y a pas mal de distance. On a sorti deux LP et pas mal de 7’’ et de splits.

Vous avez fait une tournée européenne cet été. Comment ça s’est passé ? Qu’est ce que vous pensez des endroits et des gens en Europe ? Est-ce que l’Europe est vraiment différente de l’Amérique ?

Tourner en Europe est très différent que tourner en Amérique, mais de façon positive. On aime faire des tournées dans les deux, mais pour nous les tournées Européennes sont plus intéressante car chaque jour engendre vraiment beaucoup de nouvelles choses à découvrir. Cette année, nous sommes allés en Irlande, au Royaume Unis, en France, en Belgique, en Allemagne, en Pologne, en République Tchèque, en Autriche, en Ukraine, en Russie. C’était une expérience fantastique !

J’ai vu que vous jouiez avec beaucoup de groupes de hardcore et de groupes beaucoup plus violents que ce que vous faites (comme au FLuff fest, un festival de hardcore en République Tchèque) Comment t’expliques ça ?

On est habitué à ça. On a tous joué dans des groupes de hardcore avant d’être dans Lemuria, donc on ne se sent jamais bizarre. Notre dernier album est sorti sur Bridge 9 Records qui est un label a prédominance hardcore donc nous jouons souvent avec des groupes de hardcore. On est des fans du genre et on est toujours excités de jouer avec beaucoup de groupes qui étaient au Fluff fest.

Vous avez fait des splits avec pas mal de differents groupes (The ergs, Cheap girls,…). Comment choisissez vous les groupes avec lesquels vous voulez travailler ?

On fait souvent des splits avec des groupes que nous aimons que ce soit sur le plan humain ou musical. Ce sont des groupes que nous avons rencontré en jouant de la music et avec lesquels nous sommes resté en contact . Nous sommes devenus vraiment proches au fil des années. Il nous a semblé naturel de combiner nos travaux.

Quels sont tes coups de cœur du moment que tu veux partager avec nous ? (groupes, livres, fanzines,…)

 J’aime vraiment The Marked Men, je les écoute en ce moment même.. Stephen Malkmus and The Jicks, Sundials et beaucoup d’autres. Je suis un grand fan de Joyce Carol Oates en tant qu’auteure. Elle est de ma région mais elle a une carrière très prolifique. Mon fanzine récent favoris est le fanzine de Derek Neuland qu’il fait avec  Patrick Bolger. C’est un autre zine qui vient de Buffalo.

De quelle manière internet est important pour vous et votre musique ?

 Il y a beaucoup de bonnes choses qui sont faites pour la musique, et beaucoup de choses terribles/ Je suppose que ca a rendu le booking des tournées plus facile. Rester en contact avec les amis qu’on se fait en route est aussi plus facile. Mais ca peut être aussi énervant et difficile de se mettre à jour parce que ca évolue plus vite que  moi, haha !

Quels sont vos futurs projets ? Avez-vous quelque chose d’important à nous dire pour la fin ?
On vient de démarrer une tournée de 6 jours en Amérique. Ensuite on va rentrer et tenter d’écrire de nouvelles chansons. On l’espère enregistrer un nouvel album à la fin de l’année 2012 et le sortir en début d’année 2013. Peut être que tout ça va arriver plus ou moins tôt, nous ne sommes pas surs. Merci pour l’interview. On a vraiment envie de revenir en France !

Va écouter lemuria sur leur page myspace: http://www.myspace.com/lemuria

Thomas


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire