lundi 31 octobre 2011

Chronique: Young Governor - The beat of my heart (Wallride Records - 2011)

 Je suis allé à Toronto cet été et l'une des premières choses que j'ai cherché chez les disquaires après Fucked Up, c'était Young Governor. Un groupe excellent de garage avec Ben Cook de Fucked up en meneur de troupe. J'ai alors trouvé avec joie dans un magasin de vynil sur Queen street le dernier 7" du groupe et je l'ai immédiatement acheté malgré son prix (7 ou 8$ il me semble). Cet EP, qui a plus l'air d'être un single en fait, est composé de deux chansons: "The beat of my heart" et "strummin' on my heart strings". A la première écoute, j'ai vraiment eu peur que ce ne soit qu'un opus instrumental parce que la première chanson commence par une intro surf d'environ 1min50. Heureusement, la guitare lance un riff bien garage/rock et c'est parti pour du pur Young Governor: une voix saturée à mort, une guitare également saturée, de la reverb et de la bonne humeur. Ça vient de Toronto mais on pourrait jurer que ça débarque tout droit de Californie. J'ai même regardé si y'avait pas de sable dans mon vinyle! Ce groupe est vraiment super efficace et je pense qu'ils ont trouvé leur son. La voix de Ben, notamment,colle parfaitement au style. La deuxième face est plus originale cette fois-ci. Pas de batterie, juste un tambourin, de la guitare, de la basse et du chant. C'est une ballade pop/garage très sixties qui passe comme du p'tit lait. A la fin du morceaux on en redemande mais c'est déjà fini. Dommage. Y'a plus qu'à réécouter tout ça.

Ecoute ici:
Young Governor - The beat of my heart

Thomas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire